Mode et tendances automne/hiver 2022

Les tendances mode homme automne/hiver 2022.

Si vous rêvez d’un hiver cocooning, la mode automne hiver 2022 est là pour vous servir. Cet hiver, les tendances mode automne hiver  sont assez claires : restez au chaud, multipliez les couches et emmitouflez-vous. Les tendances pour la saison automne-hiver arborent des tons beaucoup plus sobres en accord avec les couleurs froides des mois plus frisquets. Mais attention, ceci ne veut pas dire qu’il n’y aura pas, dans la mode pour hommes de cette saison, de surprises et de bouffées de fraîcheur.

Le loungewear premium

Avec lui, les hommes ont pris conscience de l’intérêt de disposer de tenues pour la maison confortables et de qualité. Dans cette logique, le loungewear, qui désigne les vêtements d’intérieurs, est une des tendances qui marquera cette saison. Concrètement, cela donne des pantalons de jogging bien taillés, des sweat en laine ou cachemire et des t-shirts bien coupés. L’idée, c’est de pouvoir associer confort à la maison sans tomber dans la négligence vestimentaire.

Jogging CP Company

Jogging Moschino

T-shirt Kenzo

Sweatshirt DS2

Le jogging dédouané 

C’est le nouveau pantalon par excellence. Il abandonne son strict registre confortable pour se muter en pièce ultra-chic et incontournable de la garde-robe, à porter en costume sous une veste. Pratique avec son cordon de serrage, il acquiert un nouveau statut en particulier lorsqu’il est proposé droit avec son pli sur le devant.

Jogging Boss logo

Jogging Boss patch

Jogging Boss ruban

Jogging Stone Island

Les vestes techniques

Le mouvement de détente du dress code masculin actuel s’accompagne également d’une percée des vêtements techniques dans notre vie quotidienne. Cet automne-hiver ne fera pas exception à cette tendance. On retrouvera notamment beaucoup de vestes courtes zippées et imperméables dans nos penderies. C’est un vêtement assez polyvalent puisqu’il peut autant s’utiliser comme habit de pluie ou comme pièce de layering sous notre manteau.

Veste Stone Island

Veste Parajumpers

Parka K-way

Veste K-way

Les motifs à carreaux

Les carreaux sont un motif assez masculin qui ajoutent facilement un peu de profondeur à un look. Vous pouvez ainsi choisir une chemise, une surchemise voire un manteau à carreaux pour compléter votre dressing.

Surchemise NN07

Chemise Barbour

Chemise Barbour

Chemise Barbour

Sportswear hivernal : le matelassé

Le sportswear étant devenu un style urbain à part entière, il est bien évidemment représenté pour l’hiver par l’éternelle doudoune qui ne cesse de s’imposer. Le style Bibendum n’est décidément plus réservé aux stations de ski, mais compte bien envahir les trottoirs de toutes les capitales. Blousons, manteaux, gilets le duvet matelassé tient la vedette pour affronter l’hiver.

Doudoune Moncler

Doudoune PJS

Doudoune DSQ2

Veste PJS

Confortwear

Le confort continue de s’imposer comme le nouveau luxe. Inspiré par le sportswear, le chic décontracté apporte à l’homme un moyen de s’habiller de façon élégante, recherchée tout en privilégiant le confort grâce à des formes amples et des tissus souples.

Pull CP Company

Veste DSQ2

Parka Canada Goose

Veste Mackage

Sweatshirt à capuche (Hoodies)

Comme toutes les pièces de la garde-robe classique, les pulls sont talonnés par les incontournables sweatshirts à capuche.

Sweat Moschino

Sweat DSQ2

Sweat Stone Island

Sweat Stone Island