
Les tendances mode homme automne/hiver 2023.
Pour l’automne/hiver 2023/24, pas de révolution, mais de beaux vêtements avec des coupes précises, des tissus luxueux et de la créativité. Toujours plus marqué pour le tailoring via une élégance minimaliste avec des total looks, ton sur ton, dans une palette neutre, où le noir domine. Mais ce retour au classique s’opère avec une approche renouvelée du vestiaire masculin, à travers une grande recherche dans les constructions et les textures, tout en continuant à surfer sur le filon loungewear.
Tailoring, le costume dans tous ses états
L’homme revient aux fondamentaux, le tailoring consiste à enfiler une veste de costume, un blazer ou simplement un pantalon de tailleur. Le retour en force du costume, depuis quelques saisons déjà, se poursuit. Mais ce grand classique est revisité par petites touches, dans la construction, le boutonnage, les proportions.
Le loungewear
Désormais, c'est sur le confort que l'on mise avec des pièces de loungewear. Les pièces les plus confortables de votre dressing sont de redoutables alliées mode, sur lesquelles il faut miser. Les vêtements doivent protéger, mais aussi et surtout choyer, via des matières chaudes et douillettes et des volumes enveloppants. La garde-robe de l’hiver prochain doit disposer d’au moins une pièce loungewear (caleçon, jogging ou autre, confectionné dans une matière ultra douce) et d’une pièce peluche, tels veste ou pantalon en laine peignée, manteau-mouton, etc.
Le Grunge
Le grunge a fait son grand retour cette saison, Denim délavé, pièces usées et superposition excessive font de cette inspiration, une tendance phare pour l’hiver prochain.
Le bleu de banquier
Ce bleu ciel typiquement masculin, symbolisé par la chemise de banquier, oscillant entre l’azur et une teinte plus cendrée. Il est proposé le plus souvent en total look ou par petites touches à travers juste une pièce, comme une écharpe.