Doudoune bleu marine pour homme.

Influence streetwear/workwear.

Les créateurs reviennent à l’essentiel avec un seul modèle : la rue. Une influence majeure qui dessine les contours d’une allure streetwear et cool érigeant la normalité au rang de mode. La tendance prêt-à-porter hommes automne/hiver 2017 est placée sous le signe de la haute technicité sportswear. Des baskets aux survêtements en passant par les parkas oversize et les doudounes géantes, les tenues sont inspirées tour à tour par les univers du ski, du skate, du vélo et du trekking. Le confort prime sur tout. Comme en témoignent le retour en force de la maille, l'usage immodéré de tissus techniques, le matelassage, les blousons d'aviateurs.

Joggin et sweatshirt pour homme - Philipp Plein.

Le Streetwear.

Le streetwear est toujours aussi présent ! Il va à la rencontre d’un autre style bien apprécié par les hommes : le workwear consistant à remettre au goût du jour les pièces que l’on utilisait pour travailler autrefois. Le street s’empare de la palette de couleurs habituelle du genre. Survêtements et pantalons amples viennent ainsi se mêler aux vestes de travail, le tout ponctué par une paire de sneakers classique et des couvre-chefs (bonnet, casquette). Quand le « street » devient « work », et vice-versa.

T-shirt et sweatshirt pour homme.
T-shirt et sweatshirt automne hiver 2017

Sweats & T-shirts.

En couche de base, sweats, t-shirts et polos graphiques seront au rendez-vous, avec toujours cette tendance de logos surdimensionnés, de dessins sur le dos et un léger retour de l’imprimé « all-over ». Ici, le noir est la couleur sur laquelle il faut miser.

Baskets basse pour hommes.
Baskets basses et hautes pour homme.

Les Baskets.

En pleine vague sportswear, la basket est la chaussure reine des collections. Les baskets sont toujours indispensables dans ce genre de tenues. on sent un retour à la simplicité s’opérer avec des modèles très basiques utilisant des matières de qualités. Basses ou semi-montantes vous trouverez chaussure à votre pied !

Casquettes, Ralph Lauren, Kenzo, Dsquared2, Hugo Boss.
Casquettes Dsquared2, hugo Boss, Kenzo.

Les casquettes.

L’accessoire incontournable de tout look "streetwear" est bien entendu la casquette. Casquettes Ralph Lauren, Casquettes Dsquared2, Casquettes Kenzo, Casquettes hugo-boss

Pull et bonnets pour hommes.

Au naturel.

Cette saison, un vaste retour à la nature s’opère ! Un doux mélange se crée ainsi entre des pièces du workwear classique (surchemises, parkas) et des vêtements plus raffinés pour donner un sentiment de relâchement et de sophistication. Toutefois, les limites du genre ne sont pas figées et on peut l’explorer à volonté. Jeans, parkas et pulls colorés ou imprimés pourront venir s’intégrer dans les tenues pour des rendus parfois proches du style « bûcheron » ou à l’opposé plus « gentleman en week-end ». Les coupes sont lâches et les couleurs adaptées à la saison.

Le bonnet à grosses mailles est également un grand classique. Il a tout à fait sa place ici et son choix de couleur dépendra des goûts de chacun : rouge pour le commandant, jaune pour les plus excentriques ou marine pour s’accorder avec le reste de la tenue.

Jeans délavés, déchirés bleu et gris pour homme.
Chino beige et bleu clair pour homme.
Caban noir pour homme - Hugo Boss

Le manteau.

Le manteau incontournable du style marin est forcément croisé. Le caban tient ainsi une place de choix dans ce style et sa longueur variera selon les préférences.

Pull pour homme, tendance automne hiver 2017.

Le pull.

Les gros pulls au tricot épais formant des motifs en tous genres par leur technique de tricot seront au rendez-vous. Pour un look plus authentique, il faudra le choisir à col roulé.

Doudoune Moncler bleu et Kaki pour homme.
Manteaux, veste pull Armani Jeans, parka Mackage.

Blouson, parka, doudoune…

Pour le haut, on a l’embarras du choix pour porter un blouson, une parka, une doudoune ou une veste selon qu’on souhaite rester dans le "streetwear" ou miser sur un look plus "workwear". Bomber, veste de travail ou "petit blouson" choisis dans un coton épais, en nylon.

Les couleurs.

Cette tendance stylistique se veut proche de la nature. Cela se traduit forcément sur la palette de couleurs qui propose une vaste déclinaison de verts : bouteille, kaki, olive, sapin, etc. Viennent ensuite les marrons qui restent assez clairs mais variés. On pense notamment au beige et au cognac qui viendront respectivement habiller pantalons et paires de boots. Par petites touches pourront venir s’ajouter des coloris plus osés selon les goûts de chacun : moutarde, orange ou même fushia, pour les plus audacieux !